02
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 15 min
Temps
total 45 min
Deux jours avant la dégustation, préparez le mincemeat: dans un large saladier, versez tous les ingrédients et mélangez-les délicatement jusqu'à obtnir un pâte homogène. Couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer au réfrigérateur. Mélangez régulièrement pendant la durée de maturation et ajoutez un peu plus de xérès et d'armangnac si nécessaire. Plus cette préparation sera faite d'avance, plus la maturation sera longue et meilleurs seront les mince pies.
Le jour même: dans le cuve du batteur, versez le beurre et le sucre glace. Mélangez jusqu'à ce que la masse blanchisse. Ajoutez les jaunes d'oeufs, puis la farine tamisée. Ne travaillez pas trop la pâte. Laissez reposer une heure.
Etalez alors la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur de 2 mm environ. A l'aide d'un emporte-pièce légèrement plus grand que la base des petits moules à tartelettes, détaillez une vingtaine de ronds de pâte. Faites de même avec un emporte-pièce légèrement plus petit.
Beurrez les moules à tartelette, foncez)les avec les ronds de pâtes plus larges. GArnissez avec le mincemeat, puis recouvrez du rond de pâte plus petit. Soudez les bords. A l'aide d'un pinceau, dorez le dessus des gâteaux avec le jaune d'oeuf, saupoudrez de sucre glace, puis déposez dans le four préchauffé à 210°C. Laissez cuire pendant une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que les mince pies soient dorés.
Laissez tiédir et démoulez.
Source : Hélène Darroze - Mes recettes en fête
Source : Hélène Darroze - Mes recettes en fête
02