Paris Kitchen Club

04
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson
Temps
total 20 min
Égouttez le caillé de brebis dans une passoire.
Coupez les radis et la courgette en très fines tranches ; les cébettes et le céleri en biseaux de 2mm d'épaisseur; les oignons en rondelles de 2mm; le poivron en lanières de 2 cm x 2mm; le fenouil en lamelles de 2 mm d'épaisseur.
Rassemblez tous ces légumes dans un saladier. Assaisonnez-les d'un peu d'huile d'olive et de vinaigre, salez, poivrez. Hachez grossièrement ensemble les olives, les anchois et les feuilles de basilic ; ajoutez 1 cuil. d'huile d'olive et le caillé égoutté, mélangez bien.
Frottez les 8 tranches de pain avec la gousse d'ail épluchée puis tartinez-les du mélange olive-anchois-basilic. Disposez les tomates confites et les feuilles de salade sur quatre d'entre elles. Répartissez par-dessus le mélange de légumes et les oeufs durs. Poivrez au moulin.
Ajoutez les 4 autres tranches de pain et pressez-le tout pendant quelques minutes.
Toastez les croque-printemps au gril électrique quelques minutes pour qu'ils soient dorés et croustillants, puis dégustez.
Source : Elle à table
Albane le 29/04/2018
Francine Brisse le 16/01/2017
Suzy Garnier le 16/01/2017